Quels sont les meilleurs logiciels de devis d’électricité ?

Accueil Informatique Quels sont les meilleurs logiciels de devis d'électricité ?

Un logiciel de création de devis pour électriciens comprend de nombreux avantages.

Outre le gain de temps et la simplicité de gestion, les logiciels permettent un suivi des chantiers et une maîtrise de la trésorerie.

Une sélection de logiciels de devis d’électricité est proposée pour vous aider à trouver celui qui vous convient, qu’importe la taille de votre entreprise.

Comment choisir un logiciel de devis pour électricien ?

Simples d’utilisation, les logiciels de devis pour électricien peuvent être rentabilisés rapidement s’ils sont payants.

Ils produisent des factures avec un aspect bien plus professionnel, contrairement aux modèles de factures traditionnels déjà prêts. Ces logiciels vous donnent en plus accès à des fonctionnalités qui sont bien adaptées au métier.

Chaque électricien a des besoins qui changent selon plusieurs critères, ce qui rend le choix du meilleur logiciel un peu complexe. Cependant, quelques paramètres généraux peuvent être pris en compte :

  • Le statut de l’électricien, autoentrepreneur ou le statut de la société ;
  • Taille de l’entreprise, et nombre de personnes utilisant le logiciel ;
  • Simplicité d’utilisation du logiciel ;
  • Logiciel en ligne ou hors ligne ;
  • Logiciel gratuit ou payant.

Outre les fonctionnalités de base d’un logiciel de devis, telles que la création de devis, de facture, d’avoir un tableau de bord et autres, il faudra faire attention à d’autres fonctionnalités qui sont spécifiques au métier d’électricien.

Les avantages d’un logiciel de devis d’électricité

Le logiciel de facturation est très utile pour un électricien, une véritable solution d’optimisation pour la gestion des documents, et un gain de temps immense.

Une solution simple et professionnelle

Un logiciel vous permet d’élaborer un devis, de suivre les demandes de prix, ainsi que de créer des factures.

Les logiciels sont dotés d’interfaces faciles à la prise en main, avec plusieurs options de personnalisation pour créer des documents à votre image. Certains devis contiennent à l’avance des mentions obligatoires prévues par la loi.

Un outil de centralisation pour la gestion de la relation client

La plupart des logiciels de devis ne sont pas limités à la création de factures uniquement. Il vous est possible d’utiliser un logiciel pour gérer votre tunnel de vente, de la prospection au paiement.

Vous pourrez ainsi établir un suivi client complet. Il est possible de concevoir un catalogue de prix pour vos prestations, ainsi que pour les équipements pour pouvoir vous y référencer rapidement plus tard lors de la création de vos devis.

Un outil complet pour les électriciens

Des fonctionnalités de gestion d’entreprise sont intégrées à certains logiciels, pour pouvoir suivre vos activités de près. Vous pourrez ainsi suivre votre base de données des achats et stocks. Un suivi de la trésorerie peut être effectué dans le logiciel, pour centraliser l’entièreté de vos données et faciliter leur gestion.

Les meilleurs logiciels de devis pour électriciens

Le meilleur logiciel sera avant tout un choix personnel et subjectif. Vous devrez bien sûr essayer et voir lequel vous convient le mieux.

Obat

Obat est un nouvel arrivé dans le monde des logiciels de devis et factures d’électricité. Néanmoins, cela ne l’empêche pas d’être très bon.

Ergonomique et utilisable exclusivement en ligne, il est un allié parfait pour vos travaux sur chantiers ou des réparations inattendues.

Signature électronique, factures de situations, et même compilation d’une bibliothèque d’ouvrages. Une option payante mensuelle est disponible si vous souhaitez intégrer d’autres fonctionnalités en plus.

Tolteck

Plus de 15 000 artisans, dont des électriciens ont déjà adopté Tolteck, un logiciel de devis utilisable exclusivement en ligne.

Très simple d’utilisation, il intègre une multitude d’options pour personnaliser votre compte, et une fonctionnalité très utile pour les électriciens : la possibilité de créer vos bibliothèques d’ouvrage et de matériaux.

ProGbat

Logiciel de devis très complet, ProGBat est adapté aux électriciens qui souhaitent faciliter la création de leurs factures. Il fonctionne en ligne et permet de composer des bibliothèques d’ouvrages, ainsi que de suivre l’avancement de vos chantiers.

INFast

Logiciel de facturation et de gestion simplifié, INFast est très apprécié des électriciens. Il permet de réaliser des opérations de bases telles que la création de devis, de factures, mais aussi des relances clients et gérer les paiements, le tout sur une plateforme très moderne et intuitive.

Même si les logiciels cités sont très bons, il existe néanmoins d’autres logiciels disponibles en ligne qui peuvent satisfaire vos attentes, le tout est de tester avant d’adopter définitivement un outil.

Vous voulez continuer ?

Partagez

Dernières publications

Combien coûte un montage de pneus moto ?

Les conducteurs de deux-roues, quels que soient leurs profils de motards et leur type de conduite, sollicitent les pneus de leurs motos. Ils le...

Quels sont les avantages de la machine à fumée ?

Vous organisez un événement et souhaitez ajouter une touche grandiose à ce jour spécial ? Pourquoi ne pas opter pour une machine à fumée. Les...

Réussir à vapoter sans tousser : nos astuces et conseils

Dans le monde des vapoteurs, fumer une cigarette électronique est une expérience de relaxation et d'éveil des sens. Tousser n'est pas si amical lorsqu'on souhaite...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Il est connu que l’exercice de physique permet à tout individu de préserver sa santé, et de perfectionner son corps d’un point de vue...

Quels sont les meilleurs logiciels de devis d’électricité ?

Un logiciel de création de devis pour électriciens comprend de nombreux avantages. Outre le gain de temps et la simplicité de gestion, les logiciels permettent...