Quels sont les avantages de la machine à fumée ?

Accueil Famille Quels sont les avantages de la machine à fumée ?

Vous organisez un événement et souhaitez ajouter une touche grandiose à ce jour spécial ? Pourquoi ne pas opter pour une machine à fumée.

Les machines à fumée sont des appareils qui produisent une vapeur épaisse pour simuler un effet de fumée ou de brouillard.

Elles sont généralement utilisées pour des effets spéciaux en cinéma, ou alors lors de spectacles de théâtre, à la télé, ou en discothèques pour mettre en valeur les lumières des projecteurs.

Fonctionnement de la machine à fumée

La machine à fumée apporte un côté très festif aux gros événements. Elle met en valeur la lumière se projetant dans une pièce, procurant une ambiance particulière. Souvent confondue avec la machine à brouillard, la machine à fumée est très facile à utiliser et abordable.

Pour faire fonctionner une machine à fumée, il vous suffit de mettre du liquide spécial à l’intérieur du réservoir.

À la demande, ce liquide chauffe et se transforme en fumée, qui est ensuite diffusée par la machine à fumée. La lumière qui se projette dans la pièce est ainsi renvoyée par la fumée en suspension, donnant un aspect très chaleureux à la pièce.

Cependant, puisque la fumée se dégage dans l’air, il est évident que les personnes présentes la respirent. Il faudra donc faire très attention au type de liquides qui est utilisé, et veiller à ce qu’il ne soit pas dangereux pour la santé. Deux types de machines à fumée sont disponibles sur le marché :

  • Fonctionnement avec un corps de chauffe, pour une utilisation occasionnelle ;
  • Machine équipée d’un compresseur, souvent pour des machines à fumée professionnelles.

Comment choisir sa machine à fumée ?

La machine à fumée se décline en plusieurs types et sous plusieurs formes, de la machine légère, à une machine professionnelle.

Une assez large gamme est au choix. Plusieurs critères peuvent influencer votre choix de la machine à fumée qu’il vous faut.

Commencez d’abord par choisir le lieu et l’utilisation que vous souhaitez pour la machine à fumée.

Ce paramètre est le plus influent en général sur le prix de la machine. Il existe des machines pas très chères et basiques. Différents paramètres techniques entrent en compte pour différencier les machines :

  • La puissance du corps de chauffe ;
  • Le temps de chauffe ;
  • La taille du réservoir ;
  • Le temps et la capacité de diffusion.

Pour un usage occasionnel, ces détails ne sont pas très importants, et s’adressent surtout pour des usages professionnels. D’autres paramètres à prendre en compte sont le poids, la présence de protections et des roulettes sur la machine à fumée.

En effet, si vous souhaitez déplacer la machine de manière régulière, il faudra faire attention à cela.

Un seul bouton est présent sur les machines à fumée basiques, pour faciliter l’utilisation et les rendre plus intuitives.

Pour les machines professionnelles, elles seront dotées de télécommande, pour pouvoir actionner à distance la machine.

Certaines machines à fumée sont accompagnées de petits lasers, ou de jeux de lumières, pour offrir un effet plus grandiose.

Si ce n’est pas le cas, il faudra prévoir un jeu de lumières indépendant pour donner plus de sens à l’usage de la machine à fumée, et montrer tout son potentiel.

Les avantages de la machine à fumée

Pour tout événement festif, la machine à fumée est un élément discret qui rendra toute fête unique. Pour une ambiance inoubliable, et des souvenirs mémorables, la machine à fumée assure des avantages prometteurs.

Surprenez vos invités

Afin de créer des effets d’animation extraordinaires et de surprendre vos invités quand ils s’y attendent le moins, la machine à fumée crée un effet magique qui anime encore plus l’ambiance. La machine à fumée est l’appareil idéal pour libérer un voile de fumée qui donne un effet féerique à votre fête.

À la fois surprenante et romantique, elle saura donner une touche de mystère en se mêlant aux jeux de lumières.

En attirant l’attention du public, la machine à fumée promet de marquer une soirée spéciale et la rendre inoubliable.

Un appareil festif et unique

Selon le lieu de l’événement, il est possible de choisir parmi différentes machines à fumée. Vous pouvez dégager autant de fumée que vous le souhaitez, ainsi que choisir l’intensité de celle-ci.

Créez une impression de flottaison pour vos invités, ou alors une atmosphère fantastique et porter l’animation à un tout autre niveau.

Il vous est possible de créer des illusions à l’aide de jeux de lumières, et de faire plein de sortes de mises en scène.

Vous voulez continuer ?

Partagez

Dernières publications

Combien coûte un montage de pneus moto ?

Les conducteurs de deux-roues, quels que soient leurs profils de motards et leur type de conduite, sollicitent les pneus de leurs motos. Ils le...

Quels sont les avantages de la machine à fumée ?

Vous organisez un événement et souhaitez ajouter une touche grandiose à ce jour spécial ? Pourquoi ne pas opter pour une machine à fumée. Les...

Réussir à vapoter sans tousser : nos astuces et conseils

Dans le monde des vapoteurs, fumer une cigarette électronique est une expérience de relaxation et d'éveil des sens. Tousser n'est pas si amical lorsqu'on souhaite...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Il est connu que l’exercice de physique permet à tout individu de préserver sa santé, et de perfectionner son corps d’un point de vue...

Quels sont les meilleurs logiciels de devis d’électricité ?

Un logiciel de création de devis pour électriciens comprend de nombreux avantages. Outre le gain de temps et la simplicité de gestion, les logiciels permettent...