QUAND CHANGER LA RÉSISTANCE D’UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ?
Depuis son invention par le pharmacien et ingénieur Hon Lik en 2003, la cigarette électronique a révolutionné la vie des fumeurs, en venant se substituer à la cigarette traditionnelle. Comme tout appareil électronique, elle dispose de composants électroniques assurant son bon fonctionnement. Comment fonctionne-t-elle ?
Comment fonctionne la cigarette électronique ?
La cigarette électronique est constituée de 4 pièces maîtresses : la batterie, l’e-liquide, la résistance ou l’atomiseur et l’embout buccal, aussi appelé « Drip Tip ». L’énergie de la batterie viendra chauffer le fil résistif. Lorsque ce dernier sera suffisamment chaud, il fera vaporiser le coton imbibé d’e-liquide. Dès lors, si la résistance fonctionne correctement, elle générera suffisamment de vapeur, d’un goût agréable.
Comment savoir si la résistance est morte et si elle nécessite une recharge ?
Tel énoncé, l’e-cig produira une quantité de vapeur suffisante et procurera une sensation agréable, si la résistance fonctionne correctement. Au contraire, le volume de vapeur diminuera si la résistance est morte. De plus, un goût de brûlé se fera sentir au moment de l’aspiration : c’est ce qu’on appelle le « dry hit ». La résistance doit aussi être remplacée lorsque le clearomiseur se met à fuir.
Cigarette électronique: Combien de temps la résistance de vape dure-t-elle ?
En termes de résistance, il est difficile de fixer une durée de vie moyenne. Mais, en général, une résistance se remplace tous les 15 à 20 jours, si la cigarette est régulièrement utilisée. Indépendamment de ces délais, il faudra envisager un remplacement de la résistance dès que la cigarette ne produit plus suffisamment de vapeur, ou qu’un « dry hit » se présente, ou encore qu’il y a présence de fuite de clearomiseur. Outre cela, le non-respect de la puissance de la vape impacte négativement sur la résistance. Plus la vape monte en puissance, plus l’atomiseur monte en température et il s’use rapidement.
Comment entretenir la résistance pour la faire durer plus longtemps ?
Cigarette électronique: Un entretien assidu et fréquent de la résistance est indispensable pour garantir une bonne qualité de vape et assurer une longévité de la durée de vie de la résistance. Pour une résistance neuve, l’entretien implique de bien imbiber la mèche de coton de liquide. Ainsi, elle ne s’abîmera pas dès la première utilisation. Ensuite, pendant la vape, il faut s’assurer que la résistance baigne dans le liquide. Cela est utile pour éviter le « Dry Hit ». La façon de vapoter joue également un rôle majeur dans l’entretien de la résistance. En effet, il faut laisser un peu de temps entre chaque bouffée pour que la résistance ait le temps de se refroidir.
La résistance est une pièce essentielle au bon fonctionnement de la cigarette électronique. De bonnes pratiques peuvent la maintenir en bon état. Néanmoins, pour une utilisation quotidienne, il faut prévoir un remplacement régulier, environ toutes les quinzaines. Remplacez la résistance si vous constatez une présence de fuite ou une diminution de la quantité et de la qualité de la vape.
Quel est le meilleur type de vin pour investir