3 manières de nettoyer l’étui d’un téléphone : comment nettoyer un étui de téléphone portable ?

Accueil Informatique 3 manières de nettoyer l'étui d'un téléphone : comment nettoyer un étui...

Beaucoup de bactéries peuvent se retrouver piégées à l’intérieur d’un étui de téléphone portable, tout comme de la crasse et aussi de la poussière. De ce fait, vous devez obligatoirement le nettoyer, chose que vous pouvez faire très facilement.

Nettoyer l’étui d’un téléphone : comment nettoyer un étui de téléphone portable ?

Plusieurs manières existent afin de bien nettoyer votre coque de téléphone, nous allons vous en citer trois, afin de vous aider et de vous en donner une idée.

Nettoyage au liquide vaisselle

Ne nettoyez jamais votre coque de téléphone avec ce dernier toujours à l’intérieur, cela risquerait de l’abîmer. De ce fait, commencez par retirer votre téléphone de son étui et de le poser assez loin, afin d’éviter qu’il n’entre en contact avec de l’eau.

Prenez un verre dans lequel vous mettrez de l’eau chaude et une seule goutte de liquide vaisselle, mélangez le tout avec une cuillère.

Faites plonger, à l’intérieur de votre liquide, une brosse à dent neuve et propre, ensuite frottez votre coque à la surface en effectuant des mouvements ronds.

Rincez votre étui à téléphone et essuyez-là avec un chiffon propre et sec et terminez votre nettoyage en laissant sécher durant au moins une heure.

Désinfection de la coque de téléphone

Commencez toujours par enlever votre téléphone de sa coque. Une fois cela fait, prenez un peu d’alcool isopropilyque avec lequel vous mouillerez un chiffon propre et sec. Utilisez ce chiffon plein d’alcool afin de nettoyer l’étui de votre téléphone.

Prenez un autre chiffon propre et nettoyez l’alcool présent sur votre coque de téléphone et laissez sécher au moins une heure. Passé ce délai, vous pourrez y remettre votre téléphone portable.

Ôter les taches résistantes

Retirez, bien entendu, votre téléphone portable de sa coque avant de commencer. Ensuite, procurez-vous du bicarbonate de soude et saupoudrez-en un peu sur votre étui. Une fois votre bicarbonate sur l’étui, prenez une brosse à dent un peu mouillée et frottez. Terminez en rinçant avec un chiffon.

Nettoyer l’étui d’un téléphone : quels sont les outils nécessaires au nettoyage d’une coque de téléphone ?

Afin de nettoyer au mieux votre étui de téléphone portable, vous aurez besoin :

  • d’un peu d’eau chaude,
  • de liquide vaisselle,
  • d’un verre, ou d’un bol,
  • d’une brosse à dent,
  • d’un chiffon,
  • d’un peu d’alcool isopropylique,
  • de bicarbonate de soude.

Pour conclure, il n’est pas vraiment compliqué de nettoyer la coque de son téléphone portable à condition d’avoir les outils nécessaires pour ce faire. Cependant, ayez à l’esprit que nettoyer sa coque est très important, afin d’éviter d’attraper des microbes, ou pire encore, des maladies. Pour cela, n’hésitez pas à prendre un peu de votre temps afin de le faire. À votre nettoyage maintenant !

Vous voulez continuer ?

Partagez

Dernières publications

Où coller le certificat d’assurance ?

Comment se colle votre certificat d'assurance ? Un véhicule à moteur, moto ou voiture, doit être assuré pour pouvoir circuler sur la voie publique. Tout...

Où stocker ses cartons ?

Quel est l’endroit sûr pour stocker les cartons ? Les cartons sont utiles, que ce soit pour ranger les objets, papiers ou livres inutiles ou encore stocker...

Qu’est ce qu’un courtier en assurance automobile ?

Le rôle du courtier en assurance automobile Quel est son profil ? Le courtier en assurance automobile est un spécialiste qui agit indépendamment et fait le lien...

Comment obtenir un devis pour l’assurance d’un quad ?

Comment obtenir un devis d'assurance pour un quad ? Vous avez acquis un quad ? Pas de précipitations. Pour pouvoir circuler sur un terrain privé ou...

Quand changer la résistance d’une cigarette électronique ?

QUAND CHANGER LA RÉSISTANCE D’UNE CIGARETTE ÉLECTRONIQUE ? Depuis son invention par le pharmacien et ingénieur Hon Lik en 2003, la cigarette électronique a révolutionné la vie des fumeurs,...