Décoration lit cabane : nous vous montrons comment faire !

Accueil Maison Décoration lit cabane : nous vous montrons comment faire !

En moyenne, un enfant dort 11 heures par nuit, étant toujours en période de croissance. Il est nécessaire donc qu’il dorme dans un lit confortable pour mieux se reposer. Outre le confort, la décoration de sa chambre et de son lit est aussi un élément pouvant apporter de la sérénité à l’enfant. Plusieurs modèles de lits sont disponibles suivant les goûts de chacun. Le lit cabane est un modèle très original, qui peut être décoré de plusieurs manières pour donner plusieurs inspirations à la chambre de votre enfant.

Des guirlandes pour le lit cabane

Une multitude de guirlandes sont trouvables pour décorer le lit cabane de votre enfant et rendre sa chambre unique. Il existe un très grand choix de couleurs en termes de guirlandes, il faudra donc bien choisir les tons pour donner un bon rendu homogène. L’imagination est votre seule limite pour le choix des guirlandes. Vous pouvez même en fabriquer vous-même si elles ne sont pas trop complexes à créer, ou encore les fabriquer avec votre enfant s’il est assez grand. Il aura ainsi une sensation d’accomplissement pour avoir participé à la décoration de son lit cabane. Pour ce qui est du thème, il faudra choisir sa guirlande selon les goûts de votre enfant et la décoration globale de la chambre :

  • Une guirlande de fleurs, pour un thème girly ;
  • Un serpent en guise de guirlande, pour un thème de jungle ;
  • Une guirlande d’étoiles, pour un thème galaxie.

Si votre enfant a peur du noir, vous pouvez remédier à cela avec des guirlandes lumineuses. En plus d’apaiser les peurs de votre enfant, les guirlandes lumineuses donnent un effet chaleureux et cosy au lit cabane. Une guirlande donne un très bel effet à un lit cabane, donc si elle est lumineuse, c’est encore mieux ! Il est possible de l’installer sur les montants du lit cabane, ou alors de la fixer au mur à côté du lit. Il est également possible de l’installer sur un autre élément du lit cabane, mais veillez à ce qu’il n’y ait aucun risque d’incendie avant de vous lancer.

Une tente pour le lit cabane

Si votre enfant dispose d’un lit cabane qui est ouvert, il est possible de le fermer en y ajoutant une tente de lit, ou alors une toile de lit. Cet accessoire permet de facilement fermer la cabane quand votre enfant souhaite s’y cacher, et quand vous le souhaitez, vous pourrez l’enlever pour donner un effet plus épuré et ouvert au lit cabane. Vous trouverez des tentes de lit avec des décors à thèmes, ou alors avec des couleurs unies et sobres.

Le lit cabane fermé

Si vous souhaitez donner un véritable effet cabane au lit de votre enfant, vous pouvez le fermer complétement à l’aide de parois. Il existe plusieurs modèles de parois donnant des effets d’extérieurs différents pour une touche d’originalité supplémentaire au lit cabane de votre enfant. Il est même possible de créer un lit cabane semi-ouvert, si vous ne souhaitez pas le fermer intégralement. Veillez aussi à les accorder au style global de la chambre.

Du tissu pour habiller le lit cabane

Plusieurs effets peuvent être réalisés grâce aux tissus, nous vous donnons quelques suggestions.

Un ciel de lit

Pour une touche très cosy, adoptez un ciel de lit pour le lit cabane de votre enfant. Donnant un effet cocon au lit, il apportera une touche féerique à la chambre. Choisissez des couleurs qui complimenteront le reste de la décoration de la chambre. Certains ciels de lit sont dotés de lumières, qui sont du plus bel effet. Très facile à installer, il suffira de l’accrocher au plafond et de le draper sur le lit cabane.

Des voilages pour lit cabane

Pour plus de caractère au lit cabane, il est possible d’y ajouter des voilages. Facilement fixés sur les montants du lit, ils donnent un effet authentique et une atmosphère vaporeuse à la chambre. Votre enfant sera ravi de pouvoir se réfugier dans son lit cabane à voilages.

Un tour de lit

Pour rendre le lit cabane de votre enfant plus confortable, mais aussi pour ajouter un élément de décoration, pensez au tour de lit. Très original, vous pourrez choisir plusieurs tissus imprimés ou unis selon le style que vous souhaitez donner à la chambre. Votre petit chérubin sera ravi d’avoir un coussinet en plus pour pouvoir s’y blottir.

Vous voulez continuer ?

Partagez

Dernières publications

Réussir à vapoter sans tousser : nos astuces et conseils

Dans le monde des vapoteurs, fumer une cigarette électronique est une expérience de relaxation et d'éveil des sens. Tousser n'est pas si amical lorsqu'on souhaite...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Il est connu que l’exercice de physique permet à tout individu de préserver sa santé, et de perfectionner son corps d’un point de vue...

Quels sont les meilleurs logiciels de devis d’électricité ?

Un logiciel de création de devis pour électriciens comprend de nombreux avantages. Outre le gain de temps et la simplicité de gestion, les logiciels permettent...

Comment s’abonner au catalogue carrefour ?

Carrefour est un grand réseau de magasins français. C'est le leader de la grande distribution. Il propose des produits alimentaires comme les fruits et légumes,...

La marque française D’lice : tout ce qu’il faut savoir !

Avis de la rédaction sur le E-liquide D'lice ! De nos jours, la cigarette électronique est l'objet à avoir, que ce soit pour les jeunes...