Comment danser le hip hop : quelles sont les différentes étapes à suivre ?

Accueil Sport Comment danser le hip hop : quelles sont les différentes étapes à...

Que ce soit pour pouvoir accompagner vos morceaux de musique préférés par quelques pas de hip hop, savoir quoi faire quand une musique hip hop passe dans une soirée, ou simplement afin d’ajouter un autre style à vos talents de danseur, apprendre à danser le hip hop peut s’avérer très utile pendant les soirées en boite, ou encore lors des fêtes où vos amis n’hésitent pas à danser sur des chansons très rythmiques. Aussi difficile que cela puisse paraître, le hip hop est d’ailleurs une danse qui peut tout à fait s’apprendre en suivant des méthodes et étapes simples, mais surtout, importantes.

Comment apprendre à bien danser le hip hop ?

Quant il s’agit de l’apprentissage d’une danse quelle qu’elle soit, il est évident qu’il faut suivre un grand nombre d’étapes importantes, allant de l’entrainement très récurant à l’apprentissage de nouveaux pas de danse. Il faut d’ailleurs garder à l’esprit que le hip hop ne s’apprend pas en un seul jour, mais peut être plutôt facile à danser si vous suivez quelques méthodes très efficaces telles que :

  • Apprendre les bases : en retenant quelques règles de bases telles que, garder les bras le long du corps, ou encore, faire en sorte de faire bouger ses hanches ainsi que le reste du corps, vous pourrez commencer des gestes de base. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de savoir ce que vous faites exactement, il s’agit plutôt d’avoir confiance en vos mouvements.
  • Maîtriser les différentes techniques ainsi que les mouvements : en apprenant les différentes techniques qui sont généralement utilisées dans la danse hip hop telles que le Locking, le stanky leg, le body pop, l’hélicoptère, ou encore le moonwalk, vous pourrez ainsi diversifier vos pas de danse et leur donner un air un peu plus professionnel. De plus, vous pouvez certainement ajouter d’autres types de pas de dense tels que le shuffle qui est très à la mode.
  • Perfectionner son style : maintenant que vous connaissez les principales bases de la danse hip hop, il ne vous reste plus qu’à vous perfectionner et trouver votre propre style. Pour cela, n’hésitez pas à chercher de nouvelles techniques et à les apprendre, à observer les danseurs sur youtube, ou encore à juste mettre de la musique et essayer de faire du freestyle.

Quelles sont les consignes à retenir pour bien danser le hip hop ?

Même si vous apprenez les même pas de danse que les personnes grandement expérimentés dans le domaine, il faut tout de même garder à l’esprit que vous ne pourrez pas les exécuter parfaitement au même niveau à moins de vous entraîner durement. En effet, la danse hip hop peut comporter certains gestes plutôt compliqués qui n’ont un certain charme que s’ils sont exécutés avec des mouvements aiguisés et très précis. Une compétence qui se trouve généralement chez les personnes ayant pratiquées la danse pendant une assez longue période. Toutefois, il n’est pas totalement impossible d’aiguiser la nature de ses mouvements de dense, en privilégiant des exercices et des pas de hip hop faisant travailler le corps de façon à augmenter sa souplesse.

Pourquoi danser le hip hop ?

Pour accompagner vos morceaux de musique favoris avec quelques pas de danse, savoir comment vous y prendre en soirée quand il y a du hip hop ou tout simplement pour améliorer votre répertoire de danseur, il peut être intéressant d’apprendre à danser le hip hop. Ce type de musique très rythmique a une façon d’être dansé toute particulière qui peut avoir l’air compliqué de prime abord. Danser le hip hop peut cependant s’apprendre relativement facilement en suivant des maéthodes avec des étapes simples mais primordiales.

Comment apprendre à danser le hip hop?

Dans l’apprentissage du hip hop, comme pour la plupart des styles de danse, un entraînement régulier est nécessaire. Gardez bien à l’esprit que même en faisant tout correctement vous n’apprendrez pas à danser dans la journée ni même dans la semaine. Il est cependant plus facile d’apprendre ce style de danse en suivant des étapes précises.

Pour commencer par les bases, il faut garder les bras le long du corps et faire bouger ses hanches ainsi que le reste du corps. Commencer par les gestes de bases, même sans chorégraphie, est une bonne chose pour avoir confiance petit à petit en ses propres mouvements et en sa façon de bouger. Il existe beaucoup de techniques dans la danse hip hop. Parmi les plus populaires et utilisés il y a le Locking, le body pop, le stanky leg, l’hélicoptère ou encore le moonwalk.

Apprendre les divers pas de danse et les mixer entre eux pour créer une chorégraphie va donner un aspect plus cool à votre façon de danser. Rien ne vous empêche non plus d’ajouter des pas de danse d’autres styles de musiques populaires comme le shuffle qui se marie très bien au hip hop.

Une fois que vous avez appris les techniques de bases et les mouvements plus avancés, il devient intéressant de regarder danser des professionnels ou au moins des danseurs de hip hop confirmés que ce soit lors d’événements ou sur Youtube. En regardant la manière dont ils enchaînent leurs mouvements et en essayant de comprendre pourquoi à un moment donné il est préférable de faire tel ou tel mouvement vous pourrez améliorer votre manière de danser le hip hop vous aussi.

Les points à ne pas oublier

Même une fois que vous serez plus expérimenté dans la danse hip hop, il faut bien se rappeler qu’un entraînement régulier reste important. Ne pas pratiquer une danse pendant trop longtemps peut vous faire perdre beaucoup d’automatismes. Dans la danse il est important que les mouvements soient propres et que vous n’ayez plus à penser au déplacement et à la façon de l’exécuter pour être plus libre. La créativité vient d’elle-même quand les mouvements sont fluides et naturels. En fait, il suffit de se détendre et d’avoir confiance en soi.

Les mouvements les plus compliqués dans le hip hop requièrent une exécution propre et fluide. Ainsi montrer que vous essayer de produire un mouvement que vous ne maîtrisez pas n’aura pas de bons résultats. Cela aura l’air forcé voire artificiel et n’aura aucun charme. Pour en apprendre plus sur divers sujets en rapport avec la musique, rendez-vous sur le coindumusicien pour plus de tutoriels en ligne et apprendre à développer vos talents et votre créativité.

Vous voulez continuer ?

Partagez

Dernières publications

Combien coûte un montage de pneus moto ?

Les conducteurs de deux-roues, quels que soient leurs profils de motards et leur type de conduite, sollicitent les pneus de leurs motos. Ils le...

Quels sont les avantages de la machine à fumée ?

Vous organisez un événement et souhaitez ajouter une touche grandiose à ce jour spécial ? Pourquoi ne pas opter pour une machine à fumée. Les...

Réussir à vapoter sans tousser : nos astuces et conseils

Dans le monde des vapoteurs, fumer une cigarette électronique est une expérience de relaxation et d'éveil des sens. Tousser n'est pas si amical lorsqu'on souhaite...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Il est connu que l’exercice de physique permet à tout individu de préserver sa santé, et de perfectionner son corps d’un point de vue...

Quels sont les meilleurs logiciels de devis d’électricité ?

Un logiciel de création de devis pour électriciens comprend de nombreux avantages. Outre le gain de temps et la simplicité de gestion, les logiciels permettent...