Comment réussir votre soirée fluo ?

Accueil Famille Comment réussir votre soirée fluo ?

Réussir votre soirée fluo : conseils pour une bonne organisation !

Pour faire la fête entre amis, les soirées à thème sont très en vogue de nos jours et de plus en plus de personnes se lancent pour être sûres de les réussir.

Parmi elles, les soirées fluo connaissent un franc succès avec la diversité des artifices plein de couleurs qui ajoutent une note particulière, que ce soit avec du maquillage ou bien des accessoires et des jeux de lumière et tant d’autres.

C’est ce qu’on va essayer de voir en détail pour garantir la réussite d’une soirée fluo.

Qu’est-ce qu’une soirée fluo ?

Les soirées fluo sont de plus en plus répandues, elles sont même à la mode pour ceux qui souhaitent un événement réussi.

De plus, leur principe est simple, mais particulier, il faut se plonger dans l’obscurité et recourir à l’usage d’une lumière noire pour la révélation des maquillages fluorescents ou encore les autres accessoires nécessaires pour ce genre de soirées.

En effet, il faut savoir que le fluorescent est un phénomène qui est assez particulier et très recherché pour des effets somptueux avec la lumière noire qui révèle et crée une ambiance spécifique qui convient aussi bien pour :

  • Les fêtes d’anniversaire ;
  • Les mariages ;
  • Les soirées à thème ;
  • Les soirées en boite de nuit.

Que faut-il prévoir pour une bonne soirée fluo ?

La réussite d’une soirée fluo ne peut se faire sans se procurer de la lumière noire UV.

C’est un type d’éclairage qui est conçu pour faire briller, mais aussi faire ressortir tous les accessoires qui sont fluorescents, de quoi ravir tous les invités et en garantissant une soirée des plus mémorables jusqu’au bout de la nuit.

Pour cela, il est possible de recourir à l’usage de plusieurs artifices fluorescents comme c’est le cas notamment avec :

Le maquillage fluorescent et phosphorescent

Il s’agit d’un accessoire incontournable dans les soirées fluo pour se démarquer en soulignant et sublimant les visages. Ce qui est sûr, c’est que le look est des plus originaux et intéressants surtout qu’il y a un une très large choix sur le marché pour le maquillage fluo avec la disponibilité de toutes les couleurs pour convenir à tous les goûts.

Il y a également de la peinture phosphorescente à appliquer avec des pinceaux telle une gouache possédant un grand pouvoir couvrant. Elle présente la spécificité de sécher rapidement et de s’enlever facilement avec de l’eau savonneuse ou via un démaquillant.

Les bracelets fluorescents dans le noir et les déguisements fluo

Ce sont des indispensables pour une bonne soirée fluo. En effet, les bracelets fluo sont très voyants avec la possibilité de se les procurer facilement puisqu’ils sont disponibles aisément sur le marché.

Ces accessoires sont parfaits pour l’animation, mais aussi pour la décoration de l’espace.

Parmi les autres éléments pour une soirée fluo réussie, on retrouve les déguisements fluo pour illuminer l’événement en apportant une touche bien brillante en mouvement aussi bien pour les hommes ou les femmes avec :

  • Des vêtements fluo ;
  • Des bretelles fluo ;
  • Des chapeaux fluo et d’autres encore.

La lumière noire pour révéler le fluo

Pour faire briller tous les accessoires fluorescents, la lumière noire est indispensable. Elle peut être présente avec des lampes noires pour des soirées dans l’obscurité en créant une ambiance particulière en rendant visible la peinture, les bracelets, mais aussi le maquillage et les vêtements fluorescents.

Conseils pour la réussite d’une soirée fluo

Il est nécessaire de préciser qu’un thème fluo passe notamment par une décoration soignée et élégante avec des indispensables pour être sûr de réussir la soirée aussi bien au niveau de la salle que celui des tables. En effet, il faut penser à tout en faisant preuve de créativité et d’originalité pour rester dans les tons et pour respecter le thème. Il est donc possible d’utiliser entre autres :

  • De la vaisselle fluorescente telle que les assiettes jetables ou bien les gobelets, les serviettes ainsi que les pailles fluo ;
  • L’usage des ballons fluorescents surtout qu’ils sont disponibles sur le marché avec un très large choix de couleurs pour sublimer les soirées fluo ;
  • L’utilisation des suspensions fluorescentes dans les soirées fluo va habiller la pièce et contribuer à créer une bonne ambiance avec entre autres des boules alvéolées ou encore du papier et des guirlandes ;
  • Il y a même des bouées fluorescentes qu’il est possible de suspendre au plafond pour ceux qui veulent une ambiance estivale à leurs soirées fluo et plein d’autres idées pour réussir l’événement.

Comment choisir son déguisement fluo ?

Vous avez maintenant toutes les cartes en main si c’est vous l’organisateur de la soirée fluo, grâce à notre page Comment réussir votre soirée fluo ?. Maintenant, que vous soyez l’organisateur ou un participant, vous allez devoir vous trouver votre déguisement pour la soirée. Mais comment le choisir ? Ce n’est pas parce que vous gérez l’organisation que vous aurez forcément des idées. Voici donc quelques conseils qui devraient vous être fort utiles.


La première chose à voir, c’est s’il y a un thème, en plus de l’obligation de porter du fluo. Cela vous donnera déjà une très bonne indication. Si vous allez à une soirée années 80 ou disco, cela devrait être très facile. Il est même fort possible que vous n’ayez rien besoin d’acheter, car tout cela est déjà dans vos placards. Même si vous n’avez pas fait de soirées dans les années 80, vous avez très certainement eu des invitations années 80. Il vous suffit de ressortir votre déguisement et éventuellement de changer quelques accessoires, comme les lunettes ou la perruque. Un autre thème fluo à la mode, en été bien évidemment, c’est Hawaï. Si vous êtes une femme, vous pouvez privilégier les tenues légères avec les fleurs dans les cheveux et le collier. Pour les fleurs, vous pouvez glisser une véritable orchidée dans votre chevelure. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre corps, mettez un legging et un débardeur sous votre déguisement. Pour les hommes, misez sur la chemise hawaïenne haute en couleur et le short.


S’il n’y a pas de thème de défini, prenez en compte ce pour quoi vous êtes invité. Là encore, cela peut vous donner des pistes pour choisir votre tenue fluo. Si par exemple, vous êtes invité à la Saint-Patrick, vous serez obligé de partir sur une tenue vert fluo. Peu importe les accessoires que vous porterez, c’est la couleur qui va compter. Si c’est pour Halloween, bienvenue à la couleur orange citrouille ou encore au rose fluo pour faire un clown qui fait peur. Pour un carnaval, tout dépend du type. Si c’est un carnaval comme celui de Rio, vous aurez l’embarras du choix. Si le carnaval est plus comme celui de la GayPride, suivez les couleurs arc-en-ciel qui représentent cette manifestation, à savoir le rouge, orange, jaune, vert, bleu et le violet. Pour le jour de l’an, le jaune fluo rappellera les bulles du champagne que l’on boit à minuit, pour trinquer à la nouvelle année qui démarre.


Si vous n’avez pas de thème, ni d’ événement bien précis comme ceux que nous venons de vous citer, vous pouvez prendre en compte ce que vous comptez faire avec votre déguisement. Si vous êtes dehors, il paraît évident que vous prendrez une tenue adaptée aux températures, pour n’avoir ni trop chaud, ni trop froid. Une soirée ou après-midi fluo en extérieur va également vous demander d’être à l’aise, car forcément vous risquez de bouger un peu. Ceci dit, vous devrez aussi prendre en compte le confort de votre tenue fluo si vous êtes à l’intérieur, notamment si vous désirez danser. D’ailleurs la tenue fluo peut aussi être “imposée” pour un gala de danse ou un défilé de mode par exemple. Sachez que certaines courses sportives demandent aussi de venir déguisé. C’est notamment le cas de la course à pied. Il faudra donc que vous puissiez courir normalement, tout en étant déguisé, le tout combiné au fait que vous ne devez pas avoir trop chaud lors de l’effort.


Quel que soit votre choix, n’oubliez pas que l’idée, c’est de ne pas se prendre au sérieux. Le dicton : le ridicule ne tue pas, n’a jamais aussi bien porté son nom que dans ces conditions. Alors, peu importe votre morphologie, votre âge ou encore votre métier : lâchez-vous et faites-vous plaisir. En matière de fluo, il est possible de tout trouver pour votre tenue. Les perruques années 80 sont loin d’être la seule chose disponible. Les pantalons et tee-shirts sont aussi de la partie, tout comme les bijoux. Vous pouvez aussi trouver des accessoires masculins, comme la cravate et nœud papillon. Vous pouvez aussi envisager des lunettes extravagantes. Vous avez aussi les costumes en mode combinaison fluo d’une seule couleur. Comme vous le voyez, ce n’est pas le choix qui manque.

Vous voulez continuer ?

Partagez

Dernières publications

Réussir à vapoter sans tousser : nos astuces et conseils

Dans le monde des vapoteurs, fumer une cigarette électronique est une expérience de relaxation et d'éveil des sens. Tousser n'est pas si amical lorsqu'on souhaite...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Il est connu que l’exercice de physique permet à tout individu de préserver sa santé, et de perfectionner son corps d’un point de vue...

Quels sont les meilleurs logiciels de devis d’électricité ?

Un logiciel de création de devis pour électriciens comprend de nombreux avantages. Outre le gain de temps et la simplicité de gestion, les logiciels permettent...

Comment s’abonner au catalogue carrefour ?

Carrefour est un grand réseau de magasins français. C'est le leader de la grande distribution. Il propose des produits alimentaires comme les fruits et légumes,...

La marque française D’lice : tout ce qu’il faut savoir !

Avis de la rédaction sur le E-liquide D'lice ! De nos jours, la cigarette électronique est l'objet à avoir, que ce soit pour les jeunes...