Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Accueil Santé Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Il est connu que l’exercice de physique permet à tout individu de préserver sa santé, et de perfectionner son corps d’un point de vue esthétique, en éliminant tout le surplus de graisse, comme par exemple celle siégeant au niveau de l’abdomen.

Mais, le sport mise à part, quels pourraient bien être les autres moyens permettant de se débarrasser de la graisse présente en excès au niveau du ventre ?

L’origine de la graisse siégeant au niveau du ventre

Les causes qui entraînent la prise de poids, et l’accumulation de celle-ci au niveau du ventre, sont diverses et conséquentes de nombreux facteurs environnementaux, ainsi que de l’hygiène de vie de l’individu.

Parmi elles, on peut citer :

  • Le dysfonctionnement hormonal ;
  • Le stress excessif.

En effet, le dérèglement hormonal peut entraîner une accumulation de graisse au niveau de l’abdomen ; le déséquilibre hormonal oriente donc la répartition de la graisse dans l’organisme.

Chez la femme, les hormones qui jouent un rôle important dans la distribution des graisses sont l’insuline, les glucocorticoïdes naturels (le cortisol), les stéroïdes sexuels (l’œstrogène, la progestérone, et la testostérone).

En cas de déséquilibre hormonal, cela provoque une perturbation de la répartition des graisses et des sucres dans l’organisme, soit un accroissement de la graisse abdominale, qui est favorisés par une élévation du taux de testostérone et une diminution du taux d’œstrogène.

Le stress favorise également l’augmentation de la graisse abdominale, et cela en augmentant la sécrétion de cortisol, qui est une hormone hyperglycémiante, comme l’insuline, augmentant donc la concentration en glucides dans l’organisme.

Bien que le sport et les régimes contribuent à la diminution de la graisse abdominale, mais ils constituent en parallèle une source de stress, qui est un facteur qui favorise la prise de poids, et, par la même occasion, l’accumulation de gras au niveau de l’abdomen. Gérer son stress est donc primordial.

Consignes hygiéniques et diététiques pour un ventre plat

Pour un ventre plat, il est important de favoriser le repos dans son planning quotidien, puisque cela permet de rétablir un bon équilibre hormonal.

Et parmi les différents moyens de détente, on distingue les messages, les bains à l’eau chaude, le yoga, la méditation, ect.

De plus, il est important d’éviter les sources de stress, en réduisant toute activité qui favorise l’anxiété ainsi que les régimes hypocaloriques ou hypolipidique.

Car avoir un bon mental contribue donc à l’obtention d’un rythme sain et équilibré.

Il faut également surveiller son alimentation, en favorisant les repas riche en céréales, et la consommation de fruits et légumes, tout en évitant parallèlement tout excès dans le sucre, le gras, et le sel.

Privilégier le petit déjeuner et alléger le contenu de son repas au moment dîner pourrait être une bonne alternative.

Il faut également prendre le temps d’avoir une bonne déglutition, favorisant ainsi la digestion des aliments.

Il est également conseillé, pour perdre du ventre, d’effectuer régulièrement des massages au niveau de l’abdomen, avoir un bon sommeil, de favoriser la marche, de stabiliser son rythme respiratoire, de rire et de respecter les heures de repas.

Les remèdes naturels pour un ventre plat

Parmi les nombreux remèdes naturels qui permettent d’avoir un ventre plat, certains sont facilement réalisable chez soi. Par exemple, la consommation d’eau mélangée à du citron, tout comme les infusions au citron.

Cette dernière brûle rapidement les graisses, et coupe l’appétit, ce qui permet de ne pas grignoter.

Le jus à base de Cranberries favorise également la perte de graisse abdominale.

Les graines de chia et l’ail constituent des ingrédients régime efficaces et sains, il est conseillé d’ajouter et de consommer les graines au petit déjeuner. Les infusions à base de gingembre ou de thé vert, ou encore de pissenlit, sont efficaces.

En effet, le gingembre brûle les graisses, confère une sensation de satiété et possède des propriétés hypoglycémiantes, et le pissenlit optimise le transit digestif et favorise ainsi la perte de poids.

La consommation de piment de Cayenne permet de réduire le taux de graisse, en raison de son action hypermétabolisante, et de ses effets physiologiques dans l’organisme , et cela en augmentant la température corporelle qui redescend par la suite, ce qui permet de brûler rapidement les graisses.

Il est donc possible de perdre du ventre autrement qu’avec de l’exercice physique, et ce en surveillant son alimentation et son hygiène de vie.

Cependant, le sport reste tout de même important pour la santé.

Mais il se trouve que certains français sont dans l’incapacité de faire beaucoup de sport, ils ont parfois un quotidien trop rempli, et on peut dire en effet que l’actualité y est sans aucun doute pour quelque chose ! Dans certains cas de figure, il se trouve que les français ont perdu l’habitude de sortir de chez eux : ils cherchent néanmoins toutes les possibilités pour pouvoir perdre de la graisse du ventre sans effort !

Pourquoi les français ont-ils pris du poids récemment ?

Cela n’aura échappé à personne et les dernières statistiques le montrent d’ailleurs très bien : les français sont de plus en plus obèses et la situation est même assez alarmante, c’est le moins que l’on puisse dire. Comme on peut d’ailleurs le voir sur ce site web, il se trouvent que le fameux « gonflement » du ventre interviendrait à certains moments clés de la vie et chez certaines personnes : il s’agit clairement des français qui ne marchent pas assez et qui passent beaucoup trop de temps sur des chaises de bureau, notamment chez celles et ceux qui ont plus de 35 ans.
A l’heure où le télétravail prend de plus en plus de place dans la vie de tous les jours, on peut dire que c’est un drame assez affreux. Il se trouve en effet que pour pouvoir passer un peu de temps dehors, c’est parfois un vrai parcours du combattant pour certains français qui ont beaucoup de mal à décrocher.

Et plus récemment, la crise sanitaire du coronavirus n’a malheureusement rien arrangé : il se trouve que certains français n’ont pas eu d’autres choix que de travailler chez eux, parfois dans des conditions extrêmes avec toute leur famille. D’autres n’ont pas pu faire de sport et il se trouve que les seuls moments où ils pouvaient profiter d’un peu de marche étaient les moments où ils se rendaient sur les lieux de leur travail.

Si vous êtes concernés par cette situation, alors nous ne pourrions que vous recommander de suivre ces quelques conseils qui vont pouvoir vous changer la vie, c’est le moins que l’on puisse dire ! A l’heure où il peut parfois être très compliqué de pouvoir se prendre en main, les français ont besoin de soutien.

Quels sont les gestes à adopter pour pouvoir perdre de la graisse du ventre facilement ?

Si vous cherchez de nouveaux gestes et des habitudes à modifier pour pouvoir espérer perdre un peu de graisse de votre ventre, alors les conseils qui suivent devraient vous intéresser. Il se trouve en effet que cela peut parfois être assez simple d’éviter d’avoir un gros ventre, tant que l’on sait un peu plus exactement comment procéder en détail. Concrètement, voici ce que vous pourriez faire pour perdre de la graisse plus rapidement :

  • éviter au maximum de mâcher des chewing-gums, car cela peut faire gonfler votre ventre
  • réduisez au maximum votre consommation d’alcool, et plus particulièrement de la bière qui est réputée pour faire gonfler le ventre
  • évitez également de parler la bouche pleine : cela vous fait en effet avaler des bulles d’air et donc cela fait gonfler votre ventre
  • réduisez le sucre que vous avez l’habitude de manger, et particulièrement aux périodes clés que sont notamment les fêtes de Noël ou de Pâques avec le chocolat
  • profitez-en pour vous mettre à la cuisine plutôt que d’acheter des produits industriels qui en plus de cela vous feront grossir : ces derniers sont pleins d’aliments qui ne sont pas toujours bons pour votre santé

Sachez enfin que si vous avez de vrais problèmes d’obésité, alors le meilleur conseil à suivre reste sans aucun doute de vous rapprocher d’un professionnel de santé qui saura clairement vous répondre sur les différents points soulevés !

Vous voulez continuer ?

Partagez

Dernières publications

Combien coûte un montage de pneus moto ?

Les conducteurs de deux-roues, quels que soient leurs profils de motards et leur type de conduite, sollicitent les pneus de leurs motos. Ils le...

Quels sont les avantages de la machine à fumée ?

Vous organisez un événement et souhaitez ajouter une touche grandiose à ce jour spécial ? Pourquoi ne pas opter pour une machine à fumée. Les...

Réussir à vapoter sans tousser : nos astuces et conseils

Dans le monde des vapoteurs, fumer une cigarette électronique est une expérience de relaxation et d'éveil des sens. Tousser n'est pas si amical lorsqu'on souhaite...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Il est connu que l’exercice de physique permet à tout individu de préserver sa santé, et de perfectionner son corps d’un point de vue...

Quels sont les meilleurs logiciels de devis d’électricité ?

Un logiciel de création de devis pour électriciens comprend de nombreux avantages. Outre le gain de temps et la simplicité de gestion, les logiciels permettent...