Comment faire un cadeau personnalisé ?

Accueil Famille Comment faire un cadeau personnalisé ?

Cadeau personnalisé : toutes les informations utiles !

Offrir des cadeaux ravit toujours les personnes qui les reçoivent, mais pour encore plus d’effet et d’originalité, penser à les personnaliser est une excellente alternative ! En effet, de nos jours, la personnalisation des cadeaux est de plus en plus courante pour faire encore plus plaisir aux personnes qui vont les recevoir, surtout en sachant qu’ils seront aussi singuliers qu’originaux. Pour cela, il y a diverses idées, faciles à réaliser, pour un cadeau unique, et c’est précisément ce qu’on va tenter de voir pour savoir ce qu’il y a lieu de faire pour bien personnaliser un cadeau !

Qu’est ce qu’un cadeau personnalisé ?

Il est important de préciser qu’un objet ou bien un article personnalisé est un produit qui va avoir un visuel qui est soit imprimé, soit gravé, en représentent un élément personnel. Cela peut être :

  • Une photo ;
  • Une image ;
  • Un logo ;
  • Une citation ;
  • Un texte.

Additivement à cela, cette personnalisation du cadeau ne va rien changer à sa fonctionnalité initiale, mais va juste apporter une touche plus personnelle et authentique à l’objet, ce qui le rendra unique, et fera ainsi encore plus plaisir à celui qui va le recevoir, avec sa valeur sentimentale.

Pourquoi offrir un cadeau personnalisé ?

Offrir un cadeau personnalisé est une démarche qui apporte une satisfaction assurée pour le destinataire. De plus, il est possible de choisir cet objet en pensant à l’effet qu’il pourrait avoir, selon les personnes qui vont le recevoir. Il y a une multitude de possibilités, en laissant libre cours à l’imagination. Ce qui est sûr et évident, c’est que personnaliser un cadeau présente divers atouts, tels que :

  • L’originalité et la surprise ;
  • Une émotion garantie à la réception du cadeau personnalisé ;
  • L’usage des souvenirs et des photos de façon ludiqu e;
  • Une créativité qui se met au service du cadeau ;
  • Un large choix, aussi riche que varié ;

Ce qu’il faut faire pour la personnalisation d’un cadeau

Pour toutes les occasions, que ce soit pour des anniversaires, une fête, un mariage ou encore un baptême, recevoir un cadeau personnalisé est très apprécié. Il est possible de le confectionner soi-même, avec ses propres mains, pour les plus manuels, ou bien penser à un cadeau déco personnalisable, en quelques clics seulement. En effet, de nos jours, de nombreux sites proposent ce service, en donnant vie au cadeau voulu avec la photo, l’image ou le texte choisi. Il suffit de définir vos besoins pour que le site y réponde.

Il existe une multitude d’idées pour la personnalisation d’un cadeau, comme :

  • Un médaillon ou bien une boîte à souvenir ;
  • Une tasse personnalisée avec photo ou un marque page avec photo;
  • Un bouquet de bonbons, de bouteilles d’alcool, de café ou de cigares ;
  • Des bougies DIY dans des bocaux ;
  • Des sous-verre en lettres de scrabble ;
  • Des savons ou un beurre corporel fait maison.

En outre, il est possible de miser également sur le linge de maison, pour offrir un cadeau personnalisé aux mamans, par exemple, avec des housses de couettes, personnalisées avec les souvenirs des moments passés ensemble, ou bien des taies d’oreillers. Un tableau photo ou un plateau personnalisé sauront également faire plaisir aux destinataires. Pour les accro d’ordinateurs, un tapis de souris personnalisé est un objet qui séduit toujours et qui saura faire son effet.

Pour les petits, rien ne leur fera plus plaisir qu’une peluche qui est personnalisée, pour ainsi leur montrer toute votre affection ; la peluche aura très certainement une place bien particulière dans ses jouets, et qui sera sûrement conservée avec le plus grand soin. Pour ceux qui sont accro au fitness, un tapis de yoga ou un sac de gym personnalisés seront aussi utiles, uniques et originaux que pratiques.

En somme, offrir un cadeau personnalisé, surtout s’il est fait maison, reste une très belle attention qui fait plaisir à tout le monde, aussi bien les grands que les petits. Entre amis, famille, couple, et même collègues, tout le monde peut avoir son cadeau personnalisé, et toutes les équations sont possibles avec le même plaisir à les recevoir !

Fabriquer ou acheter un cadeau personnalisé ?

Vous envisagez de faire un cadeau personnalisé ? Peu importe que ce soit pour un adulte ou pour un enfant. Peu importe également que ce soit pour un anniversaire, un noël, un baptême ou une tout autre fête, la démarche est la même. Si vous vous posez la question de comment faire un cadeau personnalisé, sachez que vous pouvez envisager de le fabriquer entièrement vous-même ou d’acheter un cadeau personnalisé. Mais comment faire votre choix ? C’est justement ce que nous allons aborder ici.

Fabriquer un cadeau personnalisé

Commençons par l’idée de fabriquer vous-même le cadeau que vous comptez offrir. Si vous êtes habile de vos mains et que vous aimez les arts créatifs, cela peut être une bonne idée. Maintenant, cela demande d’avoir du matériel et également un peu de temps devant vous. Pour le matériel, tout dépend du cadeau que vous désirez faire.


Si vous avez une imprimante chez vous, vous pouvez choisir une ou plusieurs clichés pour faire un cadeau à un de vos proches, comme :

  • un livre photo : il vous faudra également des éléments de scrapbooking, dont du papier de différentes couleurs et épaisseurs, à moins que vous fassiez aussi une impression via votre ordinateur.
  • un cadre photo : à vous de voir quelle matière vous privilégiez pour le cadre. Vous pouvez aussi faire une guirlande où les photos seront accrochées par une épingle à linge.
  • un porte-clé



Ensuite, le cadeau personnalisé peut aussi faire appel à de vrais dons, comme le bricolage. Si vous maîtrisez la découpe et le travail du bois, vous pourrez donner libre-court à votre imagination et aux besoins de la personne. Il suffira de personnaliser avec le prénom de la personne. Cela fonctionne également pour les personnes qui peignent ou dessinent, et qui sont capables de faire un portrait, et pourquoi pas une caricature. C’est la même chose pour la poterie ou pourquoi pas la fabrication d’une bougie. En fait, tout ce qui est en lien avec le manuel peut fonctionner. Utilisez vos compétences, car il est certain que vous trouverez une idée.


Comme vous le voyez, les idées sont vraiment nombreuses. Pour trouver la vôtre, il faut avant tout vous poser la question de ce qu’aime la personne qui va recevoir votre cadeau. Vu le temps que cela demande pour la confection, il serait dommage que cela reste dans un placard.

L’emballage cadeau personnalisé

Si vous n’avez pas le temps ou les compétences de fabriquer vous-même le cadeau, il reste encore 2 possibilités. La première est de commander ou d’acheter un cadeau que le fabricant va personnaliser en votre nom. La seconde est de personnaliser l’emballage cadeau.


Si vous désirez faire un emballage maison, vous pouvez utiliser du papier blanc et ensuite le décorer avec de la peinture, des feutres, des tampons, des gommettes, des paillettes, … Bref tout s’y prête. Vous pouvez également utiliser un carton et le décorer avec nœuds et rubans.


Il existe aussi l’option du papier cadeau réutilisable, si vous désirez faire un geste pour l’environnement. Il s’agit en fait d’emballer votre cadeau avec un morceau de tissu. Rassurez-vous, il existe de nombreux tutoriels sur internet, pour vous permettre de faire le pliage facilement. Il vous suffit de suivre la vidéo ou les images.

Acheter un cadeau personnalisé

Cette fois, ce n’est pas vous qui allez vous occuper de la fabrication. Néanmoins, pour l’étape de la création, cela ne pourra se faire sans vous. Grâce aux artisans proches de chez vous et d’internet, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez opter pour :

  • un cadeau personnalisé photo : album ou livre photo, cadre photo, vêtement avec impression de photo, tasse, coussin, porte-clé, ….
  • un objet déco avec le prénom de la personne : un cadre, un porte-manteau, un sac ou une trousse (pour les enfants)
  • un flocage sur un vêtement : peu importe le vêtement, à l’heure actuelle, il est possible de floquer un prénom, un surnom, une phrase ou expression qui représente la personne, un logo, … Vous pouvez le faire en ligne sur un site ou encore vous rendre dans certains magasins de sport.
  • un sticker pour faire une décoration de chambre



Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix en fonction du temps que vous avez devant vous. Attention, n’oubliez pas que vous aurez un délai de fabrication et de livraison. Ne vous y prenez donc pas à la dernière minute. Un cadeau personnalisé demande toujours d’y réfléchir en avance.

Vous voulez continuer ?

Partagez

Dernières publications

Combien coûte un montage de pneus moto ?

Les conducteurs de deux-roues, quels que soient leurs profils de motards et leur type de conduite, sollicitent les pneus de leurs motos. Ils le...

Quels sont les avantages de la machine à fumée ?

Vous organisez un événement et souhaitez ajouter une touche grandiose à ce jour spécial ? Pourquoi ne pas opter pour une machine à fumée. Les...

Réussir à vapoter sans tousser : nos astuces et conseils

Dans le monde des vapoteurs, fumer une cigarette électronique est une expérience de relaxation et d'éveil des sens. Tousser n'est pas si amical lorsqu'on souhaite...

Comment perdre la graisse du ventre sans sport ?

Il est connu que l’exercice de physique permet à tout individu de préserver sa santé, et de perfectionner son corps d’un point de vue...

Quels sont les meilleurs logiciels de devis d’électricité ?

Un logiciel de création de devis pour électriciens comprend de nombreux avantages. Outre le gain de temps et la simplicité de gestion, les logiciels permettent...